Une petite chienne fait un tabac sur le net en imitant son maître en homme statue de bronze 

Dans toutes les grandes villes du monde, on retrouve le même phénomène qui capte l’attention des touristes curieux dans les rues bondées. Et peu importe où vous allez, c’est toujours unique et amusant.

Nous parlons ici des statues de milliers de personnages qui ne sont finalement pas des statues. Pétrifiées pendant un moment, parfaitement immobiles, sous une épaisse couche de costumes et de maquillage magistralement réalisés, se cachent en réalité de véritables personnes.

On pourrait dire que ces gens gagnent leur vie simplement en restant debout. Cependant, cela demande des heures de préparation créative, une grande patience, de la maîtrise de son corps et de l’endurance. Et ce n’est que lorsqu’on tient compte de tout cela qu’on peut vraiment apprécier cette forme d’art de la rue qui existe depuis longtemps dans la tradition du théâtre de rue en Europe qui remonte au début de l’ère médiévale. 

Et quand vous pensez que rien ne pourrait plus vous impressionner que des gens qui se transforment en monuments parfaits, attendez de lire cette histoire incroyable d’un jeune artiste de rue.

Plus d’info : Instagram

Depuis qu’il a déménagé à Fortaleza, au Brésil, il y a quatre ans, l’artiste vénézuélien, Yorge Luis Ruiz, exerce son talent dans la rue. Il travaille comme homme statue pour divertir les passants. Cependant, il a ajouté à sa routine un petit plus spécial qui le distingue des autres mannequins vivants et qui lui a valu d’être reconnu mondialement : son adorable partenaire associée, une chienne nommée Jaspe.

 

Jaspe est la partenaire idéale : non seulement, elle accompagne son maître tous les jours au travail, mais elle assiste vraiment Ruiz dans ce qu’il fait. Cette jolie petite chienne est dotée d’un talent naturel. En effet, non seulement son pelage brun s’accorde avec le costume de pêcheur de couleur cuivre de Ruiz, mais elle se fige instinctivement pendant le spectacle, en position assise sur le bras de la statue vivante. Il doit y avoir quelque chose de magique car Ruiz reconnaît qu’il n’a jamais dressé la chienne et cette réaction incroyable s’est produite naturellement lorsqu’il a embrassé Jaspe dans le cou.

Avec sa performance qui mérite un oscar, Jaspe a capté l’attention d’un public plus large que celui des rues animées du Brésil. En effet, une vidéo du duo est devenue virale avec 2,84 millions de vues sur Twitter. Dans cette vidéo virale, on voit un homme vêtu d’un costume en bronze, figé en train d’embrasser la chienne qui joue le jeu parfaitement et qui tient tant que son maître tient. Il va sans dire que le succès que remporte l’art de Ruiz et Jaspe sur internet a dépassé les limites de la rue, vu que les partenaires sont désormais suivis sur Instagram par 88 000 fans, intéressés par leur parcours créatif.

Ruiz a récemment exprimé sa gratitude à tous les merveilleux fans dans un post sur Instagram. “Nous vous remercions beaucoup, nous remercions chaque jour le peuple brésilien d’avoir apprécié notre travail”, a écrit Yorge Luis Ruiz. “Nous sommes submergés par tous les commentaires positifs que nous recevons en ce moment”.