Une Golden Retriever sauve la vie d’un bébé koala, une vraie surprise pour sa maîtresse

En Australie, on ne s’ennuie jamais. Il y a peu, Kerry McKinnon de Strathdownie dans le Victoria Occidental a reçu un cadeau probablement plus qu’unique de la part de sa golden retriever, Asha.

Il faut savoir que, dans cette région, les températures atteignent parfois les 5°C aux petites heures du matin et tous les animaux ne possèdent pas une fourrure comme celle d’Asha.

“Il était assez tôt ce matin-là, quand mon mari m’a crié d’aller voir quelque chose”, raconte Kerry, 45 ans, à News.com.au. “Au début, je ne savais pas de quoi il parlait, mais ensuite, j’ai vu ce minuscule bébé koala blotti sur le dos d’Asha”.

Kerry a reconnu avoir été prise au dépourvu et n’a pas vraiment soutenu le geste de bravoure de sa jolie chienne. “J’ai juste éclaté de rire. Pauvre Asha, elle ne savait pas quoi penser ; elle a juste continué à me regarder d’un air tellement confus”, ajoute Mme McKinnon. “Elle avait l’air un peu coupable lorsque je suis sortie voir ce qui se passait. Son expression était comique”.

“Elle a continué à regarder le koala, mais sans essayer de s’en débarrasser. Elle était contente qu’il se blottisse contre elle”.

Nous ne saurons jamais comment ce mignon koala s’est retrouvé attaché à Asha. L’explication la plus plausible est que cette adorable créature a été séparée de sa mère alors qu’elle était encore trop jeune. “Je pense que le bébé koala est tombé de la poche de sa mère et n’a pas su quoi faire. Il se sera tout simplement aventuré jusqu’à notre porche de derrière, il aura vu les chiens dans leur panier et aura alors décidé de se blottir dans la fourrure d’Asha parce qu’elle est bien chaude”.

“Asha a bel et bien sauvé la vie du koala en le maintenant au chaud. Il serait mort s’il était resté seul toute la nuit. Cette pauvre bête aurait également pu être attrapée par un renard ou autre”. D’après Kerry, il “n’a pas été facile” de séparer ces deux-là car le koala a fait “tout un cirque” lorsqu’elle a tenté de l’enlever du dos d’Asha.

Mais le petit Joey va bien. Après qu’un vétérinaire l’a examiné, un refuge local pour koalas a pris soin du bébé jusqu’à ce qu’il puisse être relâché dans la nature. “Je pense que les chiens possèdent cet instinct de protection. Le koala ne voulait pas quitté le dos d’Asha. Quand nous l’en avons retiré pour l’envelopper dans une couverture, il a crié et ne voulait pas s’arrêter”.

“Je pense qu’il aurait aimé rester dormir là toute la journée. C’était vraiment une formidable amitié entre animaux et quelque chose de typiquement australien”.

En Australie, même les propriétaires de chiens ne s’ennuient pas

“C’était assez tôt le matin et mon mari m’a crié d’aller voir”

“Au début, je ne savais pas de quoi il parlait, mais ensuite, j’ai vu ce minuscule koala blotti sur le dos d’Asha”

“Je pense que le bébé koala est tombé de la poche de sa mère et n’a pas su quoi faire”

“Il serait mort s’il était resté seul toute la nuit. Cette pauvre bête aurait également pu être attrapée par un renard ou autre”

Après qu’un vétérinaire l’a examiné, un refuge local pour koalas a pris soin du bébé jusqu’à ce qu’il soit relâché dans la nature

Asha a immédiatement été qualifiée d’héroïne