Une famille promet d’aller récupérer sa chienne perdue au refuge, mais n’y va jamais

En mai 2016, le refuge Babylon Animal de New York recueille une chienne croisée pit-bull terrier et chien de rue appelée Lindsy. Elle n’était pas censée y rester si longtemps.

Quelques semaines après l’arrivée de Lindsy, le refuge reçoit un appel d’une enfant disant que cette chienne de six ans appartient à sa famille et a disparu.

L’enfant dit qu’elle doit demander à son papa s’ils peuvent aller récupérer Lindsy. La famille est donc attendue au refuge où elle doit venir chercher la chienne.  Mais, la famille ne vient jamais et ne recontacte jamais plus le refuge.

En novembre 2018, Kristin Siarkowicz, responsable du contrôle des animaux au refuge “Babylon Animal”, s’est entretenue avec The Dodo sur la triste histoire de Lindsy.

Kristin a raconté à The Dodo que, malgré le fait qu’elle soit “douce, gentille et posée”, Lindsy ne suscite aucun intérêt à l’adoption.

D’après Kristin, les gens ne veulent pas adopter Lindsy à cause de son âge, sa taille et la durée de son séjour au refuge :

Ce n’est pas une mignonne petite chienne. Et le public n’accorde pas l’attention qu’ils méritent aux chiens qui sont plus âgés et plus grands.

En plus, maintenant que ça fait tellement longtemps qu’elle est au refuge, les gens pensent qu’elle a un problème, alors que ce n’est pas le cas. Les  chiens qui restent longtemps dans un refuge sont mal vus.

Même si elle se bat pour trouver une famille qui l’aime, Lindsy “semble toujours contente” et agite toujours la queue. Toutefois, passer autant de temps dans un refuge, ce n’est pas l’idéal. Ce dont a besoin cette chienne joyeuse, et pourtant incomprise, c’est d’une famille à elle.

Kristin a déclaré :

Cette chienne a tellement besoin d’un foyer. Elle est maintenant âgée et a besoin de trouver une famille. Ça brise le coeur de voir ces chiens assis, à attendre, et de vieillir avec eux.

Ce n’est pas juste et ce n’est pas leur faute s’ils sont ici. C’est une chienne heureuse et merveilleuse, et il n’y a pas de raison pour qu’elle reste si longtemps au refuge. Tout ce qui lui faut, c’est de la chance.

Au moment de la rédaction de cet article, Lindsy est toujours proposée à l’adoption sur le site web du refuge, Babylon Animal, avec la description suivante :

Lindsy est une gentille chienne qui montre qu’elle peut être une super compagne. Lindsy veut être à vos côtés, là où vous êtes, et veut prendre part à ce que vous faites.

Lindsy aime jouer à aller-chercher, et rapporte surtout s’il y a une récompense ! Lindsy est bonne pour rattraper au vol les friandises qu’on lui lance et elle obéit aux ordres de base.

Lindsy ferait un super ami pour toujours pour quelqu’un qui veut aller se promener et avoir un compagnon avec qui s’asseoir et regarder la télévision, ou faire les quatre-cent coups. Lindsy est une chienne qui ne demande pas beaucoup d’entretien et qui adorerait avoir une nouvelle maison.

Auriez-vous le cœur de ramener cette gentille chienne à la maison?