Un vieux chien abandonné dans la rue : sa famille déménage et s’en va sans lui

La société protectrice des animaux, “Hope For Paws”, basée à Los Angeles, en Californie, a reçu un appel téléphonique disant qu’un vieux chien avait été abandonné dans la rue. Les propriétaires du chien ont déménagé et l’ont abandonné, livré à lui-même.

Des habitants du coin l’ont nourri pendant plus d’un an jusqu’au jour où quelqu’un a fini par alerter les secours. JoAnn Wiltz et Lisa Arturo, des bénévoles de l’association, sont arrivées sur les lieux pour tenter de venir en aide au chien. Elles l’ont trouvé couché dans l’herbe sur le trottoir. Quand il les a vues s’approcher de lui, il s’est levé et il a traversé la rue.

Les deux femmes ont alors essayé de l’attirer dans une cage en lui mettant de la nourriture. Il était clairement affamé, mais il n’est pas tombé dans le piège. Elles ont alors décidé de le convaincre de manger tout seul, sans l’attirer dans la cage. Arturo lui a tendu de la nourriture et, par chance, il lui a fait suffisamment confiance pour s’approcher d’elle. Elle lui a rapidement passé la laisse autour du cou. Naturellement, le chien est devenu nerveux, mais il s’est vite rendu compte qu’elles étaient là pour l’aider et qu’elles ne lui voulaient aucun mal.

Ce chien, qu’elles ont baptisé Pumba, est très gentil et très amical. Elles l’ont mis dans la voiture et l’ont emmené à l’hôpital vétérinaire. Pumba a apprécié qu’on s’occupe à nouveau de lui ; c’est probablement la première fois depuis longtemps qu’on lui témoigne de l’amour.

Pumba vit maintenant dans une famille d’accueil en attendant d’être adopté. C’est un chien très heureux, qui adore qu’on s’occupe de lui, et il est vraiment reconnaissant de ne plus vivre dans la rue. Il n’a plus à craindre d’être laissé pour compte.

Il existe bien d’autres chiens qui, comme Pumba, ont été sauvés de la rue et qui vivent maintenant dans des refuges ou des familles d’accueil. Si vous souhaitez accueillir un membre de plus dans votre famille, rendez-vous dans le refuge le plus proche de chez vous ! Vous pourriez faire un heureux de plus, comme Pumba !