Un Labrador s’enfuit et revient chez son maître le lendemain, accompagné d’un autre chien et d’une chèvre

Ah, être propriétaire d’un chien. Les chiens sont d’excellents animaux de compagnie, de bons compagnons, de grands animaux. Mais, et cela n’étonne personne, ils n’en font souvent qu’à leur tête.

Tous ceux qui possèdent un chien passent inévitablement par là : un chien qui manque d’entraînement, qui s’énerve, s’enfuit en courant ou prend en chasse quelque chose, par exemple. C’est exactement ce qu’a fait Fenton et personne ne pourra jamais oublier les cris d’appel de son maître.

Bien sûr, peu de temps après, on ressent (normalement) le doux soulagement du retour de son animal bien-aimé, peut-être un peu secoué par sa mésaventure ou totalement inconscient du stress qu’il vient de faire vivre à son maître.

Toutefois, au Kansas, les propriétaires d’un chien ont eu la surprise de leur vie, lorsque celui-ci s’est enfui un soir, pour ne réapparaître que le lendemain, et suivi d’un autre chien et d’une chèvre.

Je pense que c’était la naissance d’une sorte de gang d’animaux en fuite. C’est comme quand des enfants menacent de s’enfuir et, qu’une fois au bout de la rue, ils réalisent qu’ils ont faim et froid, et ils rentrent à la maison. Sauf que dans ce cas-ci, il s’agit de deux chiens et d’une chèvre.

Le propriétaire du Labrador, Kyle Krier, a déclaré :

La nuit passée, ma femme a fait sortir le chien à 18h pour qu’il aille faire ses besoins et elle m’a dit qu’il y avait un autre chien, un blanc, dans la cour, que Bo est parti et qu’il ne reviendrait pas.

Nous l’avons cherché partout et n’avons pas pu le retrouver. Nous avons décidé de rentrer à la maison et de l’attendre, mais il n’est jamais revenu.

Le matin, je suis sorti pour le chercher, mais aucune trace de lui nulle part. Ma femme a vu que quelqu’un venait justement de croiser un labrador noir, un labrador blanc et une chèvre sur la route.

Ma femme m’a appelé pour m’apprendre la nouvelle et j’ai tout de suite su qu’il s’agissait de notre chien. J’ai immédiatement quitté le travail. J’ai vu l’équipe de choc dans un champ de haricots coupés à droite de la route.

Voici la vidéo :

Heureusement, Kyle et sa femme ont retrouvé leur chien Bo. Il semble que, dans la foulée, ils aient aussi récupéré un autre chien et une chèvre. La nuit a dû être froide car ils ont tous sauté dans la camionnette de Kyle sans hésiter ! Chose qu’habituellement je déconseillerais de faire.

Imaginez tout de même la joie de ces animaux. J’imagine cela comme un lien de famille, mais au lieu d’assister à de joyeuses retrouvailles, on ne voit finalement que cet homme fatigué et légèrement fâché sur son chien parce qu’il a passé la nuit dehors.

Néanmoins, il fait quand même monter tous les animaux dans sa camionnette pour s’assurer de les placer en lieu sûr. J’ai hâte de connaître la suite de l’histoire des trois petits… chien, chien et chèvre, pas vous? <3