Un chien errant dans la rue, un morceau de pain à la bouche pour ne pas mourir de faim

En Turquie, une Golden Retriever a passé des semaines à vivre dans la rue jusqu’à ce qu’un amoureux des chiens du nom de Ayberk Ayar la voit errer dans la rue, un morceau de pain à la bouche. Ayberk l’a prise en photo et a demandé aux habitants du coin s’ils savaient quelque chose. Ceux-ci ont répondu que quelqu’un l’avait récemment abandonnée.

Tracy Behnke, directrice d’admission de l’organisation “Rescuers Without Borders” (“Sauveteurs Sans Frontières”), située à plus de 10 000 km, a vu la photo de la Golden Retriever sur Instagram et savait qu’il fallait agir rapidement. L’organisation a demandé à des volontaires d’aller récupérer la chienne avant qu’il lui arrive quelque chose. Malheureusement, il était trop tard, la chienne avait disparu.

Des gens ont raconté aux volontaires qu’ils ont vu passer un homme en voiture et qu’il avait une Golden Retriever qu’il essayait de vendre. Ils craignaient qu’il veuille la vendre à des fins de reproduction. Ils l’ont donc cherchée partout et ont réussi à la localiser dans un hangar. Il faisait nuit et elle n’avait ni nourriture, ni eau.

Harper était désormais entre de bonnes mains et en sécurité. Et, elle paraissait en être bien consciente car elle était détendue dans la voiture de son sauveur.

Harper a distribué des bisous comme si elle voulait remercier les gentilles personnes qui l’ont secourue. C’était comme si elle savait qu’elle ne serait plus jamais obligée de vivre dans la rue.

Harper a été placée en famille d’accueil en Turquie jusqu’à ce que “Sauveteurs Sans Frontières” puisse trouver le moyen de l’amener aux États-Unis. La chienne a passé ses examen médicaux, elle a obtenu  ses papiers, puis elle a été mise sur un vol à destination de San Francisco !

Tracy Behnke et son mari sont arrivés en avion depuis l’Oregon pour récupérer Harper à l’aéroport et ils sont tombés amoureux d’elle. Elle était vraiment gentille, mais un peu craintive pour avoir vécu dans la rue. Ils ont donc dû la nourrir à la main pour qu’elle mange. Elle se méfiait juste un peu de tout.

Harper vit maintenant dans une famille d’accueil dans l’État de Washington et s’habitue à la vie de chien. Elle adore jouer dans l’herbe.

Harper s’adapte à sa nouvelle vie, elle sort vraiment de sa coquille et c’est vraiment incroyable à voir.

La Golden Retriever va encore passer quelques semaines dans sa famille d’accueil avant d’être mise à l’adoption. L’équipe des “Sauveteurs Sans Frontières” fera tout ce qu’il est possible de faire pour aider cette gentille chienne à trouver la famille parfaite.