Un chien errant, adopté par les propriétaires de la station-service, accourt à leur rescousse lors d’un vol à mains armées

Quand on témoigne de l’amour à un chien, il nous le rend toute sa vie et gagne ainsi, à juste titre, sa réputation de “meilleur ami de l’homme”.

Le personnel de la station-service de Tamaulipas, au Mexique, a été agréablement surpris par la loyauté du chien après en avoir adopté un, effrayé et apparement maltraité.

Le chien errait près de la station-service, il paraissait maigre et apeuré.

Le propriétaire de la station-service, Gerardo Aguilar,  a raconté à The Dodo comment le personnel a gagné la confiance du chien, en lui offrant la gentillesse dont il avait désespérément besoin :

Nous l’avons nourri, baigné et fait vacciner. Nous l’avons adopté. Maintenant, il vit ici et tous les gens qui travaillent ici s’en occupent.

Lorsqu’il a fallu qu’il protège ses maîtres bien-aimés, Randy (comme l’ont appelé ses nouveaux maîtres) a relevé le défi. Il les a protégés lors d’un casse.

Deux voleurs armés se sont présentés à la station-service et ont ordonné à un gardien d’ouvrir le bureau où se trouvait l’argent.

Lors de ce vol terrifiant, les malfrats ont commencé à agresser le gardien physiquement en lui donnant des coups de poing et en le plaquant au sol. Ils ne se doutaient pas de la présence d’un héro poilu prêt à défendre ses amis humains…

Randy dormait dans l’entrepôt de la station-service, quand il a entendu le remue-ménage. Sans hésiter, il a accouru pour défendre ses amis humains, faisant ainsi fuir les criminels.

En se remémorant l’héroïsme dont a fait preuve Randy, Gerardo a expliqué à quel point il est fier du courage de son chien :

Nous avons été surpris de voir comment il a réagi et, bien sûr, nous avons été fiers de lui.

Si Randy n’avait pas été là, qui sait comment les choses se seraient terminées. Il nous prouve sa gratitude et nous montre qu’il est content d’être avec nous.

Un chien errant, adopté par les propriétaires de la station-service, accourt à leur rescousse lors d’un vol à mains armées…

Nuria Arellano, une cliente régulière de la station-service, a avoué qu’elle se rend dans cette station-service parce qu’elle sait que Randy y sera :

Il égaie mon passage à la station-service. Je l’appelle toujours, il vient jusqu’à la porte de ma camionnette et approche sa tête de la mienne.

Ce serait merveilleux si on pouvait changer les mentalités et si on pouvait avoir plus de chiots sauvés dans les autres stations-service et les autres magasins. Espérons qu’un jour, ce sera le cas.

Regardez la vidéo ici:

Cette histoire va-t-elle inciter d’autres propriétaires de stations-service  à ouvrir leur cœur à un brave chien tel que Randy ?