Voici pourquoi les chiens inclinent la tête lorsqu’ils nous écoutent

Par une simple inclinaison de la tête, un chien peut réchauffer le cœur des gens les plus vulnérables, mais pourquoi font-ils cela ?

Les cyniques d’entre-nous penseraient certainement que “c’est un piège !”. Comme quand certains vous regardent avec de grands yeux ronds et essaient de se rendre aussi mignons que possible pour avoir une friandise pour chiens ou une bouchée de votre repas. Mais, apparemment, il existe une véritable raison encore plus attendrissante.

Selon Mental Floss, des experts ont découvert que nos compagnons canins bien-aimés se concentrent sur nous, les humains, et captent nos émotions en lisant les petits signaux de tout ce que nous faisons, des expressions de notre visage à notre langage corporel, en passant par notre voix. Ah, c’est assez mignon.

Qu’ils se fassent gronder pour avoir rongé et détruit nos affaires ou qu’ils s’entendent dire que c’est l’heure de la promenade, apparemment, ils inclinent la tête pour capter nos émotions.

D’après les chercheurs, il se pourrait que d’autres raisons les poussent à incliner la tête, comme lorsqu’ils tendent l’oreille pour localiser la source d’un son  parce que leur aptitude à localiser un bruit n’est pas aussi précise que la nôtre.

Voilà, maintenant, vous savez tout !