L’arrivée surprise d’une portée de Corgis chiots pousse une dame à ouvrir un bar à Corgis. Les photos sont trop mignonnes

À Bangkok, en Thaïlande, il existe un bar dans lequel 12 adorables Corgis s’empressent d’aller saluer les clients dès que ceux-ci franchissent la porte. Le bar s’appelle “Corgi In The Garden” (“Corgi dans le jardin”) et oui, il est aussi mignon qu’il en a l’air. Il est rapidement devenu très apprécié des touristes et des habitants de la région, et cela ne devrait être une surprise pour personne étant donné que le pays connaît une explosion de la cote de popularité de ces chiens courts sur pattes.

À Bangkok, en Thaïlande, il existe un bar avec 12 adorables Corgis et il est aussi mignon qu’il en a l’air

La propriétaire du bar, Tanchanok Kanawaong, est une grande fan de cette race car, pour elle, les Corgis sont “adorables et comiques”. “J’adore les grands chiens et j’ai eu jusqu’à 10 Huskies sibériens et Golden Retrievers en même temps, a déclaré Kanawaong à Bored Panda. Lorsqu’ils sont devenus vieux et qu’ils nous ont quittés, je me suis mise à chercher des chiens ayant les mêmes caractéristiques, mais de taille plus petite […] et j’ai décidé de prendre un bébé Corgi”.

Plus tard, la dame a pris un autre Corgi. Puis, encore un. Très vite, il y en a eu cinq. Et après que quelques-uns d’entre-eux ont eu des petits, Kanawaong a fini par se retrouver avec un total de 12 Corgis. Kanawaong n’avait pas prévu de tenir un bar pour chiens, mais l’arrivée surprise d’une portée de chiots fait qu’elle peut maintenant partager avec ses clients cette joie que lui porte la meute. “Ça a été à ce moment-là, lorsque je les ai vus courir partout et partager leur énergie, que l’idée m’est venue”.

La propriétaire n’avait pas prévu de tenir un bar pour chiens, mais l’arrivée surprise d’une portée de chiots fait que Tanchanok peut maintenant partager avec ses clients cette joie que lui porte la meute

 

Et cela fonctionne vraiment car les clients attrapent le sourire dès qu’ils découvrent les Corgis. En outre, Porkchop, Pumpkin, Salmon, Bean, Babycorn, et les autres chiots semblent vraiment apprécier l’attention qu’on leur porte. Sans parler de la quantité inépuisable de friandises qu’ils reçoivent durant la journée ! Certaines leur viennent de leur propriétaire, mais la grande majorité de ces friandises, ce sont les clients du bar qui les donnent aux chiens pour avoir accompli de simples tours tels que donner la patte. “Les Corgis sont dressés par un dresseur professionnel qui n’utilise que des méthodes positives”.

Porkchop, Pumpkin, Salmon, Bean, Babycorn, et les autres chiots semblent vraiment apprécier l’attention qu’on leur porte. Sans parler de toutes les friandises

Cependant, Kanawaong, veille à ce qu’ils ne prennent pas trop de poids. Ainsi, les Corgis font de l’exercice en courant dans l’arrière-cour du bar au moins trois fois par jour.

Ils gardent la forme en courant dans l’arrière-cour du bar au moins trois fois par jour

Le bar (et les Corgis) est opérationnel six jours par semaine. Du mardi au vendredi de 12h00 à 18h00 et les samedis et dimanches de 10h00 à 18h00. Chaque jour, le bar organise des séances d’une heure pour que 50 clients (22 tables) passent du temps avec les toutous, pour un prix de 11 $ par personne.

D’après la propriétaire, cette routine permet aux petites créatures de dormir un peu entre deux séances et donc de ne pas s’épuiser. “Les pauses d’1 heure entre les séances leur permettent de se reposer”, a déclaré Kanawaong. “Tous les matins, ils courent dans l’arrière-cour et reviennent se préparer pour les séances”.

Le bar est ouvert six jours sur sept et organise des séances d’une heure pour que les clients fassent la connaissance des toutous

Il existe deux races de Corgis, le Pembroke et le Cardigan. Ce sont des chiens de bergers de taille assez petite, originaires du Pays de Galles. Ce sont des Corgis Pembroke qui ont trouvé refuge dans le bar et ce sont les plus populaires, même la reine Elizabeth II les adore.

Selon la propriétaire, cette routine de séances à 11 $ permet à ces créatures de faire une petite sieste et ne pas s’épuiser

D’après le “Pembroke Welsh Corgi Club of America” (“Club américain des Welsh Corgis Pembroke”), les origines des Corgis Pembroke remonteraient au moins au 10ème siècle. Cependant, nous ne savons pas avec certitude s’ils descendent des Vallhunds suédois que les Vikings ont peut-être amenés dans le Pembrokeshire ou des ancêtres des actuels Schipperkes et Pomeranians amenés au Pays de Galles par des tisserands flamands.

“J’aimerais également ajouter […] que le bien-être des Corgis a toujours été notre priorité, c’est pourquoi, nous avons instauré quelques règles de jeu”, a déclaré Kanawaong. “Étant donné que nous n’avons qu’un nombre limité de places assises, nous ne pouvons pas accepter les réservations. Nous fonctionnons uniquement sur base du premier arrivé, premier servi. Vous trouverez plus de détails sur notre page Facebook officielle”.