Impossible pour cette chienne de manger sans être droite. Sa famille lui fabrique une chaise spéciale

Le chien est le meilleur ami de l’homme, non ? Il est toujours là pour vous remonter le moral quand ça ne va pas, toujours là pour vous faire rire, et évidemment, toujours là pour un encas.

Il n’est pas étonnant que les vidéos sur les chiens ont toujours du succès sur internet. Le choix est grand et elles sont toutes plus hilarantes les unes que les autres. Dernièrement, le gif d’un chien a fait le tour des réseaux sociaux et attiré l’attention des gens. Il montre une chienne qui entre dans ce qui semble être une chaise pour un petit animal, avec un bol de nourriture. Le commentaire dit : “cette chienne a un problème digestif, sa famille lui a donc fait faire une chaise pour qu’elle puisse vraiment manger”.

La chienne doit s’asseoir dans une chaise spéciale en raison d’un trouble de l’estomac appelé mégaoesophage

La chienne en question, c’est Daisy, l’animal de compagnie bien aimé de Doug et Grace Jones. Il y a quelques années, Daisy a été diagnostiquée d’une maladie auto immune appelée myasthénie grave. Cette maladie provoque divers degrés de faiblesse des muscles. Le vétérinaire a estimé que cette maladie est à l’origine du méga-oesophage de Daisy, un trouble qui provoque une dilatation de l’oesophage. Ceci empêche le chien de manger et boire car l’oesophage ne se contracte plus et les aliments et les liquides ont du mal à être dirigés vers l’estomac.

C’est la raison pour laquelle le vétérinaire a informé la famille qu’elle devait utiliser un mécanisme spécial, appelé la chaise de Bailey, pour aider Daisy à prendre ses repas. La famille a vite fait fabriquer cette chaise pour leur chienne, en veillant à ce qu’elle soit aussi confortable que possible car Daisy allait devoir prendre tous ses repas assise dans cette chaise pendant un moment encore.

Heureusement, comme les chiens sont souvent motivés par la nourriture, Daisy a adoré la chaise et elle a rapidement appris à l’utiliser, allant même jusqu’à baisser elle-même le petit plateau avec les pattes. Tous les jours, quand vient l’heure du repas, Daisy saute dans sa chaise sans hésiter. En plus d’avoir appris à vivre avec ce problème de santé,  Daisy semble heureuse.

Malheureusement, Grace, la maîtresse de Daisy, a partagé une triste nouvelle en juin dernier. Elle a annoncé le décès de Daisy dans un groupe sur Facebook intitulé “Brigade canine sur 2 pattes – Sensibilisation et soutien aux méga-oesophagiens” : “Il m’a fallu quelques semaines pour pouvoir écrire ceci. Ma Daisy nous a quitté le matin du réveillon de Noël. Nous avons le coeur brisé. Nous sommes heureux d’avoir eu 16 mois de plus avec elle après son diagnostic et nous remercions les membres de ce groupe pour leur suggestions et leur soutien. La chaise de Daisy est chez notre vétérinaire et elle va servir à un autre chien du coin.”

Cependant, Daisy n’est pas la seule chienne à avoir eu ce problème de santé. En effet, il y a beaucoup d’autres animaux qui doivent compter sur la chaise de Bailey pour survivre. Il existe bon nombre de groupes de soutien et de refuges et même des instructions sur la fabrication d’une chaise pour chien atteint de méga-oesophage, tout cela pour aider les chiens qui souffrent de problèmes digestifs !

Les gens ont réagi en partageant leurs propres pensées et leurs propres histoires

Voici Buckley. Il a un méga-oesophage. Il est prêt pour prendre son repas

C’est la chose la plus mignonne au monde

Regardez la vidéo ci-dessous d’un chiot en train de manger dans une chaise de Bailey