4 moyens de faire manger des légumes à votre chien

Suppléments sains pour l’alimentation de votre chien

  1. Râpez une petite carotte sur le repas de votre chien.

    Les carottes, appréciées crues par de nombreux chiens, sont une excellente source de bêta-carotène. Si vous trouvez que votre chien adore les carottes, vous pouvez aussi écraser un peu de carottes cuites dans son dîner ou les faire sécher sous forme de chips qui peuvent constituer une friandise saine à emporter. Vous pouvez aussi tout simplement lui lancer des mini-carottes !

  2. Ajoutez une ou deux cuillères à soupe de purée de potiron en conserve (et pas de la farce pour tarte à la citrouille) au repas de votre chien

    et réduisez de la même quantité la portion de nourriture habituelle de votre chien pour l’aider à perdre du poids tout en restant rassasié. Ce repas faible en matières grasses, mais riche en fibres et en eau maintiendra votre chien rassasié malgré une portion réduite. De plus, le potiron regorge de vitamines et de minéraux bénéfiques pour le chien, comme les caroténoïdes, le zinc et la vitamine A.    

  1. Hachez finement les fleurs de brocoli — cru, cuit, ou même surgelé — et saupoudrez-en le repas de votre chien.

    Mélangez bien le tout, surtout si votre chien commence seulement à aimer les légumes, sinon il triera et le laissera de côté. Le brocoli est une bonne source de fibres, de calcium, de bêta-carotène, d’acide folique et de vitamines A et C, et en plus, il contient peu de calories. Membre de la famille des légumes crucifères, le brocoli a des propriétés anticancéreuses. Malheureusement, il donne aussi des gaz, alors surveillez la taille des portions !

  2. Écrasez des navets cuits dans le repas de votre chien.

    Les navets sont une source de calcium et d’acide folique, et – bonne nouvelle pour ceux qui surveillent la ligne de leur chien – ils sont peu caloriques : seulement 17 calories par petit navet ! Ceci fait donc du navet une excellente friandise pour chien, saine et faible en calories. En plus de les servir en purée, essayez de les servir déshydratés, cuits au four ou crus.