Chiens maltraités, sauvés de la rue par un refuge, récupèrent de manière spectaculaire

Le monde regorge d’histoires terrifiantes au sujet d’animaux négligés qui ont désespérément besoin de notre amour et de notre aide. Parler pour ceux qui ne le peuvent pas est l’une des choses les plus gentilles et les plus significatives qu’un être humain puisse faire. Tandis que les rues abondent d’animaux abandonnés, sans nourriture, ni abri, des organisations telles que Animals Lebanon consacrent toute leur énergie à donner aux animaux négligés une seconde chance dans la vie. Si vous voulez faire partie de ceux qui font que les choses changent, et que vous voyez un animal souffrir, veillez à contacter le refuge animalier le plus proche pour que cette pauvre créature puisse être sauvée avant qu’il soit trop tard.

En voyant ces deux adorables chiots en photo pour la première fois, on ne s’imagine pas qu’ils ont pu survivre aux pires conditions

Après avoir entendu parler de cette histoire, Bored Panda a contacté le groupe de secours de Animals Lebanon qui lui a donné plus d’informations sur toute la situation. Notre équipe a également fait une vidéo sur cette histoire déchirante et sur sa fin heureuse.

Le refuge, Animals Lebanon, a récemment partagé des photos terrifiantes

Shaarawi, un des membres de Animals Lebanon, a déclaré que : “D’après eux, les animaux étaient dans de si mauvaises conditions qu’ils mangeaient des sachets en plastique et étaient complètement terrorisés”. Sans l’arrivée des membres de cette organisation, les animaux auraient été tués, vu que 4 chiens abandonnés ont déjà été tués dans le même quartier.

L’équipe a secouru deux animaux, l’un d’eux s’appelle Hazel

Et l’autre, Aiden

Maggie a déclaré : “Quand j’ai aperçu Hazel pour la première fois, on aurait dit un fantôme : un tas d’os, totalement chauve, avec des plaies, incapable de marcher tellement elle se grattait. Nous pensions que Hazel était la seule survivante jusqu’à ce qu’apparaisse Aiden. Il était tout simplement pétrifié et à peine capable de marcher. Et il courait au milieu de la rue chassé par les gens.

Ils se rendaient seulement jusqu’à la benne à ordures du coin pour chercher de la nourriture.”

“Tous les animaux que nous sauvons ont souffert de maltraitance sévère et de grande cruauté, mais quand j’ai vu Hazel et Aiden, j’ai su qu’il leur faudrait beaucoup plus pour récupérer.

Et je me suis sentie responsable d’eux, pour les aider à surmonter cela et leur montrer qu’ils n’allaient plus souffrir.”

Les deux chiens commencent doucement à aller mieux, mais le chemin de la guérison est encore long

Les deux animaux ont eu besoin de beaucoup d’aide pour s’adapter à leur nouvel environnement. Il a fallu qu’ils apprennent que tous les êtres humains ne sont pas cruels et qu’ils peuvent faire confiance aux gens qui s’occupent d’eux chez Animals Lebanon.

Lorsque les deux chiens ont commencé à se rétablir, il était difficile de croire qu’ils seraient si différents

Finalement, Hazel et Aiden ont, tous deux, un poil magnifique !

Aujourd’hui, les deux chiens se portent très bien et ont l’air méconnaissables

Pour en savoir plus sur leur histoire, vous pouvez regarder la vidéo de Bored Panda sur Hazel et Aiden !