30 chiens “dangereux” qui se cachent derrière le panneau “Attention au chien”

Les chiens peuvent faire d’adorables hôtes : ils saluent tout le monde en remuant la queue et en distribuant des lèches. Toutefois, dans certains cas, le service qu’ils rendent à leur maître est tout à fait le contraire vu qu’ils montent la garde. Pour dissuader les intrus, beaucoup utilisent la pancarte “ATTENTION AU CHIEN” pour leur faire savoir qu’il est préférable qu’ils passent leur chemin, et cela fonctionne.

Eh bien, rien de tel pour rendre la menace de ce panneau insignifiant que la présence juste à côté d’un chien amical et exubérant ! Et, comme vous le verrez dans la liste ci-dessous, nombre de ces “chiens de garde” ne semblent pas avoir reçu le message. Qu’ils soient petits ou grands, les chiens de cette collection présentée par Bored Panda appartiennent plus au groupe des chiens d’accueil. Regardez ci-dessous et découvrez ces images adorables et hilarantes, et n’oubliez pas de voter pour vos favoris !

#1 Attention au chien

Les gens de la Grèce Antique, de Babylone et d’Assyrie ont été les premières cultures à utiliser le chien comme moyen de protection. Dès lors, les humains ont élevé des chiens spécialement destinés à monter la garde. En 1899, les bergers allemands ont été désignés comme les “chiens de garde” originaux et conservent ce titre aujourd’hui encore. Vers le début du 20ème siècle, cette race a commencé à être utilisée par les services de police et l’armée.  

#2 Je pense que je vais tenter le coup

#3 Veuillez faire attention au chien

Et quelle est donc l’efficacité de ces chiens de garde ? Eh bien, ils peuvent réellement constituer une défense solide même sans passer à l’attaque. Il a été rapporté que 65 % des délinquants arrêtés ont confirmé que la présence d’un animal imposant et intimidant suffirait à les effrayer. Ceci prouve que si vous avez un chien de garde bien dressé, votre maison n’en sera que mieux protégée.

#4 Attention au chien

#5 Attention.

Il n’existe pas qu’une seule classification de “chien de garde”. Il est donc important d’évaluer vos besoins afin de choisir le chien adéquat. Il y a des chiens d’alerte, des chiens de garde, des chiens de protection et des chiens de berger. Les races de chiens de garde sont dressées pour identifier sur commande toute menace perçue. Ces chiens peuvent exercer jusqu’à 350 kg de pression dans une seule morsure et arracher aussi bien les muscles que les tendons – ce qui leur a aussi valu le titre de “Chiens tueurs”. Bien qu’agressifs envers les étrangers, ils sont doux et adorables envers leur famille. Parmi ces races, il y a : le Dobermann Pinscher, le Berger Allemand, le Rottweiler et le Pitbull.

#6 Je ne sais pas vraiment de quoi je dois me méfier

#7 Non… Pitié, ouvrez la porte

Contrairement aux chiens de garde, les chiens d’alerte ne sont pas dressés pour attaquer les intrus, mais plutôt pour alerter leurs maîtres de la présence d’inconnus sur la propriété. Même sans attaquer, ils sont intimidants car leurs grognements peuvent faire peur. En raison de leur nature non agressive, ces chiens conviennent aux familles. Parmi les races de chiens d’alerte, il y a : le Cairn Terrier, l’Akita, le Schipperke, le Pinscher miniature et l’Airedale Terrier.

#8 Ouais… Je ne m’y risquerais pas

#9 Cette superbe chienne vit dans la cour de mon voisin avec un énorme panneau qui dit “Attention au chien”. La seule chose dont je dois me méfier, c’est de ne pas passer des heures à la caresser

Les chiens de protection et les chiens de berger sont des races qui possèdent une combinaison des caractéristiques des autres classifications. Les chiens de protection sont un mélange de chiens d’alerte et de chiens de garde. Ils peuvent être dressés pour attaquer les intrus, cependant, cela ne leur vient pas aussi naturellement. Parmi les races de chiens de protection, il y a : le Grand Danois et le Schnauzer Géant.

Les chiens de berger, quant à eux, peuvent être dressés pour effectuer les tâches des trois autres genres. Ces chiens sont alertes, attentifs et intelligents et prospèrent dans les zones rurales. Parmi les races de chiens de berger, il y a : le Berger d’Anatolie, le Chien de Montagne portugais et le Komondor.

#10 Maman a mis cette pancarte sur notre porte. Papa dit que c’est de la publicité mensongère. Regardez-moi, est-ce que je ferais peur à quiconque voudrait entrer ? 

#11 Attention à ce petit

#12 Lucy, la féroce !!

#13 Attention aux chiens. Vous aurez été prévenus. Nous déclinons toute responsabilité en cas de blessure ou de mort

#14 Attention au chien

#15 C’était un sacré ! Il a défait mes lacets plusieurs fois

#16 Attention au chien (Parce qu’elle est très vilaine)

#17 Miss 2018

#18 Elle prend son air méchant

#19 Attention au chien

#20 Attention au chien

#21 Chien très effrayant

#22 Attention, il fait vraiment peur

#23 Interdit d’entrer. Attention au chien

#24 “Eh, le voleur, soyons amis ! Tu veux voir où nous cachons les bijoux ?”

#25 Sérieusement, elle fait vraiment peur

#26 Cher facteur, je pense qu’il y a un chien méchant dans cette cour parce que le panneau dit de faire attention, mais je ne l’ai toujours pas vu.

#27 Très risqué…

#28 Publicité mensongère

#29 L’écureuil ne risque rien

#30 Oh oui… Attention