Bouledogues français chiots

Avec leur air grincheux et leur face aplatie ! Avec leurs oreilles toutes droites ! Les bouledogues français font leur grand retour sur le devant de la scène et décrochent la 9ème place dans la liste des races les plus populaires aux États-Unis. Si vous envisagez de ramener un de ces petits maladroits baveux à la maison, voici quelques petites choses qu’il est bon que vous sachiez.

1. Ils sont vachement bruyants

Les bouledogues français chiots ne font pas qu’aboyer lorsqu’ils sont agités. Ils ont leur propre langage complexe composé de gémissements, de bâillements et de grognements pour vous faire savoir exactement ce qu’ils pensent.

2. Ils sont faits pour être votre compagnon numéro un

Malgré leur nom, les bouledogues français ont en fait été élevés en Angleterre pour être des animaux de compagnie. Ils n’ont pas besoin de faire beaucoup d’exercice et ils s’entendent bien avec presque tous les enfants, les autres animaux ou l’homme adulte auquel ils se sont habitués. Cela peut ne pas vous sembler évident car les bouledogues français apprennent lentement, mais ils vous aiment vraiment.

3. Ils peuvent avoir des problèmes de respiration

Aussi adorables que ces nez écrasés puissent être, le bouledogue français est une race de chien brachycéphale, ce qui signifie qu’il a un museau plus court que les autres chiens. Cela peut engendrer des problèmes, surtout lorsqu’il s’agit de nager ou de voyager en avion. Si vous voulez emmener votre petit bouledogue nager, veillez à emmener des flotteurs pour chiots et restez près d’eux car ils ne peuvent littéralement pas garder leur museau (ou le reste de leur corps) hors de l’eau. Certaines compagnies aériennes n’acceptent pas les races brachycéphales car, pour ces chiens, le fait de se retrouver dans une zone exiguë et chaude, et soumis à un gros stress, peut les empêcher de respirer correctement et même leur être fatal. Aussi élégants que les bouledogues français puissent être, le style de vie façon jet-set ne leur convient pas.

4. Quelques problèmes venant de l’autre extrémité

Gros et robustes, les bouledogues français ont une façon d’émettre, disons…un certain parfum. Les bouledogues français ont une certaine réputation, non seulement en ce qui concerne les problèmes respiratoires, mais aussi certains problèmes de gaz. Si vous pensez qu’un bouledogue français est le chiot qui vous convient, pensez à acheter des bougies parfumées et ouvrez quelques fenêtres.

5. Ils adorent glander ET jouer

Les bébés bouledogues français peuvent vraiment s’habituer à vivre dans le luxe. Puisqu’il s’agit d’une race de compagnie, rien ne leur plaît plus que de traîner à vos côtés. Cependant, ce n’est pas parce qu’ils peuvent être un peu paresseux que cela signifie qu’ils n’aiment pas jouer. Les bouledogues peuvent être incroyablement sots et joueurs.

N’oubliez pas que vous pouvez trouver à peu près n’importe quelle race de chien dans un refuge ou un foyer. Recherchez sur Facebook un refuge pour bouledogues français dans votre région.