Bergers allemands chiots

Aux États-Unis, le berger allemand est le deuxième chien le plus apprécié, et on peut comprendre pourquoi. Ces toutous sont incroyablement intelligents et efficaces, prêts à travailler. Si vous avez eu la chance d’observer un berger allemand chiot, vous aurez remarqué qu’ils sont également joueurs, câlins et tellement comiques tellement ils sont maladroits. Si vous pensez acquérir un bébé berger allemand, il y a quelques choses que vous devez savoir avant de prendre votre décision.

1. Ils peuvent se montrer un peu protecteurs avec les membres de leur famille

Les bergers allemands sont décrits comme une race de chien qui “doit avoir un but”. C’est pour cette raison que les bergers allemands sont de si bons chiens d’assistance dans la police, dans le militaire, pour les personnes handicapées, pour retrouver des gens et sauver des vies. Une partie de l’objectif de votre berger allemand sera de vous satisfaire et de s’assurer de votre sécurité. Le berger allemand a tendance à être l’animal de compagnie “d’une famille” et se méfie des étrangers.

Il voudra vous satisfaire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !

2. Ils vous aideront à redécorer vos sols

Vous possédez un plancher en bois ? Il va se changer en un beau tapis de poils de berger allemand. Les bergers allemands sont absolument magnifiques, mais ils perdent vraiment beaucoup leurs poils. À chaque fois que vous caresserez votre berger allemand, il faudra vous attendre à vous retrouver les mains pleines de grosses boules de poils.

3. Ils jouent mais ne rigolent pas

Le berger allemand est une race de chien très active qui a besoin de beaucoup de stimulation physique et de récréation. Au début, lorsque vous recevez votre bébé berger allemand, il se peut que pour lui, jouer signifie pincer, puisqu’à la base, c’est comme cela qu’il rassemble les troupeaux.

Adulte, il se peut que votre berger allemand adore se débattre et oublie à quel point il est grand. Si vous êtes une personne active à la peau dure, un berger allemand pourrait vous convenir.

4. Ils restent toutefois très gentils

En dépit de leur regard intimidant, les bergers allemands peuvent être vraiment gentils, surtout s’ils sont sociabilisés dès le plus jeune âge. Ces toutous sont toujours prêts à se faire câliner, notamment par les enfants et les autres animaux de compagnies.

5. Gentils et jamais très loin

Si vous voulez qu’un berger allemand chiot partage votre vie, vous devez vraiment vouloir que votre chien partage chaque moment de votre routine quotidienne. Douche matinale ? Votre chiot voudra s’asseoir juste derrière la porte de la douche pour veiller à ce que vous vous rinciez correctement. Votre lit ? Il est à tous les deux, non ? Parce qu’ils sont extrêmement intelligents et curieux, les bergers veulent savoir à tout moment ce qui se passe. Les bergers allemands sont vraiment proches de leur maître et font de cette personne le propriétaire de chien le plus heureux du monde.

N’oubliez pas que vous pouvez trouver à peu près n’importe quelle race de chien dans un refuge. Recherchez sur Facebook un refuge pour bergers allemands dans votre région.