6 Chiens abandonnés dans une cage fermée sauvés par un volontaire héro de l’ouragan Florence

Des volontaires héroïques sauvent la vie de six chiens abandonnés dans une cage fermée en Caroline du Nord au moment du passage de l’ouragan Florence.

Les chiens étaient sur le point de se noyer à cause de la montée des eaux lorsque les sauveteurs les récupérèrent. Ils les trouvèrent en train d’aboyer et debout sur leurs pattes arrières, appuyés contre l’avant de la cage, attendant désespérément de sortir.
Les animaux furent trouvés dans une propriété à Leland, en Caroline du Nord. Les maîtres les avaient abandonnés eux et leur maison pour échapper à l’ouragan Florence.
Voir le sauvetage :
Commentaire du journaliste, Marcus DiPaola, sur Twitter :
A Leland, Caroline du Nord, sauvetage de six chiens ABANDONNÉS par leurs maîtres enfermés dans une cage à l’extérieur luttant contre une rapide montée des eaux.

Nous avons réussi à les faire sortir, mais au moment où nous sommes partis, l’eau était tellement haute qu’ils se seraient noyés. EMMENEZ VOS ANIMAUX DOMESTIQUES AVEC VOUS !
La vidéo montre les chiens en train de gémir alors que le sauveteur volontaire, Ryan Nichols, de Longview, au Texas, avance péniblement dans l’eau pour les atteindre.
Dès qu’il libère les animaux, ceux-ci se mettent tous à nager en direction des volontaires.
D’après MailOnline, les eaux des crues en Caroline du Nord ont atteint une hauteur de quatre pieds dimanche (16 septembre), et continuent de monter de manière constante.
Plusieurs morts sont déjà à déplorer dans cet état des suites du passage de l’ouragan.
Reuters rapporte qu’environ 50 personnes piégées dans la région ont dû être hélitroyées vers un endroit sûr, pendant que plus de 26 000 autres ont dû évacuer leur maison et se réfugier dans des abris.
Bien que l’intensité de la tempête ait diminué depuis qu’elle a atteint les terres par la mer, elle continue à générer de grosses quantités de pluies, et plus encore sont attendues. Les autorités ont également mis en garde la population disant que le niveau des rivières va continuer à monter une fois que la pluie s’arrêtera.
Le Gouverneur de Caroline du Sud, Henry McMaster, a déclaré :
Il s’agit ici d’un ouragan suivi d’inondations.
Le Gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, a déclaré :
Ce phénomène engendre des quantités de pluies astronomiques se mesurant par endroit en pieds et non en pouces.
De nombreuses routes ont dû être fermées et les autorités ont également mis en garde contre la présence de risques de ruptures de barrages et d’écroulements de ponts dus aux crues, mais aussi risques de glissements de terrain, de tornades et d’inondations rapides.
A Fayetteville, ville d’environ 210 000 mille habitants située en Caroline du Nord, des résidents ont été obligés d’évacuer leur maison à cause du risque d’inondation.
Le Maire Mitch Colvin a déclaré lors d’une conférence de presse :
Si vous refusez de partir lors de cette évacuation obligatoire, vous devrez en aviser vos proches légalement car il est très probable que vous y laissiez la vie. Le pire reste à venir.
Près d’un million de personnes ont été dépourvues d’électricité à cause de cette grosse tempête. Des villes entières ont été dévastées alors que les opérations de sauvetage s’attèlent à rétablir le courant et à évacuer les personnes piégées.
Selon AccuWeather, de nombreux volontaires locaux, mais aussi des milliers de troupes de la Garde Nationale sont sur place pour aider les habitants.
La tempête a perdu de l’intensité et n’est plus classée comme ouragan. Toutefois, les crues continuent d’augmenter.
Toutes nos pensées sont tournées vers toutes ces personnes qui sont actuellement frappées par ces événements en Caroline du Nord et du Sud.